VAUGHAN AVOCATS annonce la nomination de deux nouvelles associées en droit social à Toulouse
Publié le :
10/01/2022
10
janvier
janv.
01
2022
Pauline Carrillo et Laure Dubet deviennent associées au sein du bureau Toulousain du cabinet Vaughan Avocats, à compter du 1er janvier 2022
Après plusieurs années d’exercice au sein de cabinets parisiens spécialisés en droit social, Laure Dubet et Pauline Carrillo ont rejoint le bureau toulousain du Cabinet Vaughan Avocats respectivement en 2014 et 2017. Promues directrices en 2019 et 2020, elles ont été nommées associées au 1er janvier 2022.
Avocate depuis 2013, Pauline Carrillo conseille les entreprises françaises ou étrangères, implantées en France, sur tous les aspects du droit social, tant dans les dossiers contentieux à fort enjeu que dans la structuration et la gestion quotidienne des problématiques RH.
Formée à la médiation et aux techniques de résolution des conflits, Pauline a développé une expertise particulière dans les négociations de départ et dans la conception de stratégies de sortie de crise, notamment dans des dossiers complexes de harcèlements et de gestion des risques psycho-sociaux, ou à dimension internationale.
Laure Dubet a débuté sa carrière d’avocate en 2010. Elle accompagne les directions RH et juridiques sur l’ensemble des problématiques liées au droit social. Elle possède une expérience particulière dans le conseil aux entreprises dans la gestion de projets sensibles, notamment dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies sociales liées à la transformation de leur organisation.
Laure intervient ainsi régulièrement dans la conception et le suivi de plans de sauvegarde de l’emploi et de projets de licenciements collectifs pour motif économique.
Elle a également développé une expertise pointue en matière d’audits sociaux dans le cadre d’opérations de fusion-acquisition d’envergure.
La cooptation de Pauline et Laure permet de renforcer le bureau toulousain de Vaughan Avocats, afin d’offrir une offre full services dédiée aux entreprises françaises et internationales, aux côtés de Bruno de Laportalière, qui intervient en Corporate/ M&A et de Cécile Cottin Dusart, experte en mobilité internationale.
Bruno de Laportalière le confirme : « J’ai un immense plaisir à voir Laure et Pauline rejoindre l’équipe des associés. Au cours des dernières années, elles ont toute deux démontré leur investissement, leur pragmatisme, et leur créativité dans la conception de solutions adaptées aux besoins de nos clients. Avec mon associée Cécile Cottin Dusart, nous nous félicitons de cette consolidation de notre offre en droit social au sein du bureau de Toulouse. Nos matières respectives sont complémentaires et la présence d’une équipe sociale expérimentée permet de travailler en synergie afin de faciliter la vie de nos clients et de répondre à l’ensemble de leurs besoins ».
À PROPOS DE VAUGHAN AVOCATS
Vaughan Avocats est un cabinet indépendant présent en France comme à l’international qui compte aujourd’hui près de 50 avocats.
Plus qu’un simple cabinet d’avocats, depuis 2005, Vaughan Avocats renouvelle les codes, en combinant approche juridique et stratégie commerciale et en développant des expertises transversales, afin d’assurer une gestion globale et opérationnelle des projets qui lui sont confiés.
CONTACT PRESSE
Frédérique Crépat
REVUE DE PRESSE
Le Monde du Droit
le Village de la Justice
Décideurs Magazine
OPTION Droit & Affaires [19 janvier 2022 - N°568]
GESTION SOCIALE, la lettre sociale réservée aux dirigeants [20 janvier 2022 - N°2199]
Historique
-
Envisager d’offrir un NFT pour Noël ?
Publié le : 22/12/2021 22 décembre déc. 12 2021Domaine d'expertise / Propriété intellectuelle & Droit du numériqueDécryptage actualitésQui n’a pas déjà entendu parler du NFT ? Pour cause, ce phénomène fait suite à l’explosion de l’utilisation des cryptomonnaies, auquel il est intrinsèquement lié. Cette année, en cette période de Noël, on pourrait aisément voir apparaître le non-Fungible Token (NFT) sous le sapin. Cependant,...