Alhassane Soukouna

Collaborateur au sein du bureau de Bamako de VAUGHAN AVOCATS, Alhassane Soukouna Alhassane Soukouna conseille des clients internationaux dans le cadre du développement de leurs projets essentiellement dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles en Afrique francophone et dans l’espace OHADA.

Alhassane Soukouna est impliqué sur l’accompagne les investisseurs et clients internationaux dans le cadre de leurs activités au Mali et opérations de structuration en Afrique.

Collaborateur

V CARD

Biographie

Alhassane Soukouna intervient en matière de droit de l’énergie, droit minier, financement de projet et Droit OHADA en assistant au quotidien les sociétés locales et étrangères dans le cadre de projets énergétiques ou miniers.

Alhassane a auparavant été Juriste au sein de département Financement du bureau parisien du cabinet Mayer Brown. Il a également réalisé plusieurs stages, notamment au sein de la Direction Juridique Afrique-Moyen Orient du Groupe ACCORHOTELS, ainsi qu’au sein de la Direction Juridique du Business Unit Mines du Groupe Orano (Ex Areva).

Alhassane parle couramment français, anglais, Bambara, Haoussa et Djerma.

Expertises

Parcours

> Avocat (Vaughan Avocats, BAMAKO)

> Juriste (Mayer Brown Paris), 2017- 2018)
> CAPA (Barreau du Mali, 2016)
> Master II Droit et Pratique des Affaires (Ecole des Hautes Etudes Appliquées du Droit, Paris, 2014)
> Master I Droit des Affaires (Université Paris-X Nanterre, 2013)

Langues

Français, Anglais