Cécile Cottin-Dusart

Associée du département Mobilité internationale, Cécile maîtrise tous les aspects liés aux transferts internationaux des travailleurs : droit du travail, protection sociale, fiscalité et rémunération.

Associée

V CARD

Biographie

Cécile apporte des solutions concrètes et adaptées aux entreprises dans la gestion de leurs collaborateurs mobiles : choix et analyse du schéma contractuel, calcul et mise en place de package de rémunération, protection sociale internationale, fiscalité internationale, coordination de paie. Forte de son expérience, Cécile assiste également les entreprises dans la mise en place de leurs politiques de mobilité.

Cécile a par ailleurs développé une compétence en matière de contentieux liés à la protection sociale des expatriés, en particulier au regard de la retraite en cas de carrière internationale.

Experte et pédagogue, Cécile anime régulièrement des webinars et séminaires thématiques sur la mobilité internationale, dispense des formations en entreprise et enseigne au sein de différents Masters 2 à l’Université de Sciences sociales de Toulouse-I-Capitole.

Expertises

Parcours

> Avocat – Associée (Vaughan Avocats, 2019-)

> Avocat – Directrice (Vaughan Avocats, 2015-2018)

> Avocat (Vaughan Avocats, 2008-2015)

> CAPA (École des Avocats Sud-Ouest Pyrénées, 2008)

> DESS Juriste international (Université Toulouse-I-Capitole, 2005)

> Maîtrise de Droit européen (Université d’Orléans, 2004)

Langues

Anglais