Notebooks
MarittimoTech retient Vaughan Avocats et BA06 pour l’outil d’autodiagnostic de son accélérateur de start-ups

MarittimoTech retient Vaughan Avocats et BA06 pour l’outil d’autodiagnostic de son accélérateur de start-ups

Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la CCI du Var en juillet 2017, Vaughan Avocats a été retenu, en partenariat avec BA06 (association dédiée au développement entrepreneurial en région PACA), pour la création d’un outil d’autodiagnostic à destination des start-ups françaises et italiennes de la croissance « bleue » et « verte ».

La CCI du Var est partenaire du programme franco-italien MarittimoTech, qui a pour objectif la promotion de la compétitivité des entreprises dans les filières prioritaires liées à la croissance « bleue » et « verte » (nautisme et chantiers navaux, tourisme innovant et durable, biotechnologies, énergies renouvelables). Ce projet propose de concevoir, développer, expérimenter puis pérenniser un accélérateur transfrontalier à destination des start-ups, qui accompagnera neuf entreprises sélectionnées la première année.

C’est dans ce contexte que la CCI du Var a lancé un appel d’offres pour la réalisation d’un outil d’autodiagnostic : les différents questionnaires devront être remplis par les neuf entreprises retenues dans le cadre du projet MarittimoTech, afin d’accompagner au mieux leur accélération.

Pour développer cet outil d’autodiagnostic (1 questionnaire 360° et 6 questionnaires thématiques), qui sera proposé par MarittimoTech aux start-ups accompagnées, Vaughan Avocats et BA06 s’appuient notamment sur l’expertise Vaughan Tech du cabinet.

 

Découvrez-en plus sur le projet MarittimoTech et son accélérateur transfrontalier de start-ups en cliquant ici.