Blockchain : forces et faiblesses d’une technologie émergente

Blockchain : forces et faiblesses d’une technologie émergente

Publié le : 22/09/2022 22 septembre sept. 09 2022

Alors que la taille du marché mondial de la blockchain devrait être multipliée par 140 d’ici 2030, la technologie souffre encore, directement ou indirectement, de certaines faiblesses.


Un article rédigé par Fabrice Deblock, journaliste de Alliancy.fr,  le mag numérique et business pour lequel  Ludovic de La Monneraye a été interviewé. 

Née avec le Bitcoin en 2008, la blockchain est un système décentralisé permettant de réaliser des échanges de données et des transactions financières de manière sécurisée. En dehors des cryptomonnaies, elle séduit un nombre croissant de secteurs d’activité et trouve de multiples applications dans la supply chain, la santé, l’identité numérique, le transfert d’actifs (titres de propriété immobilière, actions, obligations…), l’Internet des objets…

Selon une étude de Grand View Research, la taille du marché mondial de la technologie blockchain est estimée à 10,02 milliards de dollars en 2022. Elle devrait atteindre 1 431,54 milliards de dollars en 2030, soit un taux de croissance annuel moyen de 85,9 % entre 2022 et 2030. Mais cette technologie aux nombreux bénéfices, réputée inviolable, présente néanmoins certaines faiblesses.

Lire la suite sur alliancy.fr

Historique

<< < ... 5 6 7 8 9 10 11 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK