Carnets
Le Groupe Lauak acquiert Nimitech

Le Groupe Lauak acquiert Nimitech

Le cabinet Vaughan Avocats est intervenu sur la structuration fiscale de l’acquisition de Nimitech par le Groupe Lauak, la négociation et la rédaction des actes d’acquisition (achat des actions, convention de garantie d’actif et de passif), ainsi que les contrats de travail conclus avec les anciens dirigeants.

Nimitech est une PME innovante qui propose des prestations et des solutions directement applicables en situation industrielle série. Elle dispose d’un portefeuille technologique issu de 20 ans d’activités de Recherche & Développement, et propose des procédés spécifiques hautes performances sur tous les procédés de mise en œuvre des composites thermoplastiques. Elle comprend par ailleurs un bureau d’études et de calcul lui permettant de répondre à des prestations globales (dossier de définition, dossier justificatif de définition). En 2017, la société réalisait un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros et employait 30 personnes.

Le Groupe Lauak est l’un des principaux sous-traitants de rangs 1 et 2 de fabrication de pièces primaires, sous-ensembles et ensembles en métal et composite pour l’industrie aéronautique. Ses clients clés sont les avionneurs tels qu’Airbus, Dassault Aviation ou Embraer, ainsi que plusieurs équipementiers comme Daher, Liebherr, Safran et Stélia. Fondé en 1975, le GROUPE LAUAK réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et emploie aujourd’hui près de 1400 personnes réparties sur 5 sites en Europe.

Cette opération vient ainsi élargir l’activité du Groupe Lauak dans la conception d’ensembles composites dans le domaine de l’aéronautique et du spatial.

 

Découvrez-en plus en lisant le communiqué de presse, disponible en cliquant ici.

 

Ils en parlent :

> Option Droit & Affaires