Carnets
Vaughan Avocats accompagne CELAD dans le cadre de sa prise de participation dans KINEIS

Vaughan Avocats accompagne CELAD dans le cadre de sa prise de participation dans KINEIS

Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé le groupe CELAD dans le cadre de sa souscription à la levée de fonds de 100 M€ émise par KINEIS.

Société d’Ingénierie des Systèmes d’Information et des Systèmes Embarqués, CELAD est un acteur indépendant dont le siège est basé à Toulouse. Créée en 1992, CELAD a réalisé en 2019 un C.A. supérieur à 100 millions d’euros. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 1200 ingénieurs en France.

Cet investissement marque la décision de CELAD de s’engager dans un projet de connectivité globale d’avenir au côté de CLS, le CNES, Bpifrance, via le fonds Sociétés de Projets Industriels (SPI), financé par le Programme d’investissements d’avenir et la Banque Européenne d’Investissement, l’Ifremer, Thales, BNP Paribas Développement, HEMERIA et d’autres partenaires industriels et financiers.

Alexandre Tisserant, Président de KINEIS, détaille : « Les fonds désormais rassemblés vont financer la construction de la constellation de 25 nanosatellites, des 20 stations au sol, de l’infrastructure informatique de pilotage de la constellation, de traitement et de distribution des données, le développement de nouveaux produits, le lancement des satellites mais aussi l’expansion de Kinéis à l’international ».

Comme l’indique Vincent GARDEAU, Président de CELAD : « CELAD possède une réelle expertise dans les technologies de Géolocalisation, d’IOT et de Traitement des données. La participation CELAD à l’aventure KINEIS témoigne de notre ambition, de notre volonté d’entreprendre et d’investir pour créer de la richesse en France, de notre passion pour l’ingénierie de pointe, le domaine spatial, et les nouvelles technologies. Ce projet s’inscrit dans notre stratégie et nous savons qu’il nous fera grandir ! »

Vaughan Avocats est intervenu dans le cadre de la revue et de la négociation de la documentation d’investissement (protocole d’investissement, pacte d’associés).

LISTE DES INTERVENANTS
CELAD était conseillée par VAUGHAN AVOCATS avec une équipe menée par Lionel AGOSSOU, associé, assisté de Fatima KHACHANI-VILLON, Avocate Directrice.
KINEIS était conseillée par SEKRI VALENTIN ZERROUK avec une équipe menée par Franck SEKRI, Associé, assisté de Céline RAYNAL.