Carnets
Vaughan Avocats conseille Archionline dans son acquisition par Batiweb Group

Vaughan Avocats conseille Archionline dans son acquisition par Batiweb Group

Vaughan Avocats, via Antoine Denis-Bertin, Astrid Chauwin (Corporate) et Stéphanie Cremer (Social), conseil juridique d’Archionline, plateforme digitale intégrée de la conception aux travaux, annonce son acquisition par Batiweb Group.

 

Archionline, fondée en 2013, est la première plateforme web nationale de mise en relation entre particuliers, architectes et artisans locaux pour la construction, l’extension et la rénovation de l’habitat. En croissance de plus de 70% par an depuis 2016, Archionline s’est imposée comme la première offre 100% digitale d’accompagnement des particuliers et des professionnels depuis les phases amont de conception architecturale jusqu’aux travaux, avec un volume de travaux de 18 m€ attendu pour cette année.

 

Batiweb Group est le n°2 de l’intermédiation entre particuliers et artisans et le leader de l’information des professionnels du bâtiment avec Batiweb.com. L’actionnaire de Batiweb, Omnes Capital, accompagne l’acquisition, avec l’aide d’une dette mezzanine de 6 m€ levée auprès d’Idinvest.

 

Victor Thoulouze et Grégoire Leveque, Président et Directeur Général, co-fondateurs d’Archionline, déclarent : « C’est une belle opération qui nous permet de commencer une nouvelle phase de notre développement, pour asseoir notre place de leader des services intégrés d’accompagnement des projets de construction-rénovation.»

 

Nicolas Ricart, Président et fondateur de Batiweb Groupe, rajoute : « Nous sommes ravis d’intégrer Archionline et son équipe dans notre groupe et de pouvoir créer ainsi le leader français sur l’offre Travaux de A à Z, 100 % digitalisée, de la demande de devis jusqu’à la fin des travaux, ainsi que l’encaissement pour compte de tiers. »

 

Antoine Denis-Bertin, Avocat Associé au sein de Vaughan Avocats, commente : « Nous sommes ravis, d’avoir pu accompagner Archionline et ses associés notamment Agami Family Office et E-eficiency depuis près de 5 ans, dans son développement et sommes impressionnés par la vision pertinente de ses deux fondateurs Victor Thoulouze et Grégoire Leveque sur le monde de l’immobilier sur le web. C’est toujours une fierté pour Vaughan Avocats d’accompagner des dirigeants dans toute leur vie professionnelle. »